Afin de prendre soin de cette nouvelle forêt, MiniBigForest s’encadre ensuite de ses MiniBigKeepers, soit les gardiens et gardiennes, planteurs, qui choisissent de s’engager auprès de cette forêt, pour les trois prochaines années.
L’Esat (établissement ou service d’aide par le travail) de la Soubretière a été choisi. Il est déjà en charge de l’entretien extérieur de l’établissement, des tailles et de l’éco pâturage avec les ânes.
Photos et relevés de croissance des arbres seront, eux, envoyés à MiniBigForest quatre fois par an.
Cette plantation utilisera des réseaux d’eau non potable avec l’installation de réservoirs près des unités, et favorisera à terme la diminution de la facture énergétique par l’isolation thermique du bâtiment côté sud, suivant une dynamique collective et une implication locale.
Ceci pourrait aussi vous intéresser…
09.10.2024
Une équipe motivée pour la Joëlette
Le dimanche 13 octobre prochain, en assistant aux Foulées Nantaises, vous aurez l'occasion d'encourager Roselyne et ses athlètes pour la course en…
18.09.2024
une journée en mer, suite …
... Et la veille, c'étaient les résidents de la M.A.S Opaline qui ont profité de cette belle sortie. Lire la suite
18.09.2024
Une journée en mer.
Un groupe de résidents du foyer de la Madeleine s’est essayé à la navigation sur un voilier le dimanche 15 septembre en participant au week-end «…