Plusieurs représentations sont prévues, mais la première se déroulera le 8 mars. A lire, l’article paru dans Ouest France, le 22 février :
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le vendredi 8 mars, l’association Le Verbe Figuré, pilotée par Jean-François Arthur, propose son festival Féminin pluriel le vendredi 8 mars à la salle Équinoxe. En première partie, place à la parodie avec l’ALJ de Savenay (Association loisir jeunesse) et le pôle d’activités de Cap’Lan (Coopération d’accompagnement publique du handicap en Loire-Atlantique) : parodies de Barbe Bleue, les Contes de Pérault, La Belle et la bête, Riquet à la houpe et la Belle au bois dormant, le tout avec une mise en scène de l’Atelier du Temps. Puis, place à la comédie, C’est mon jour d’indépendance, avec la compagnie Marguerite d’Amour. C’est l’histoire d’Angèle qui est aide-soignante et qui s’occupe des petits vieux. Après des années de vie quotidienne sage et bien réglée, la jeune femme se rend compte qu’elle a oublié de vivre. Il est alors grand temps pour elle de ne plus subir les carcans sociaux et familiaux et de larguer les amarres. La voilà donc décidée à emprunter un nouveau chemin, chemin pour le moins inattendu. Et il lui reste une heure pour dire tout ce qu’elle n’a jamais exprimé auparavant.
Ceci pourrait aussi vous intéresser…
22.03.2025
La grande lessive s’affiche à Châteaubriant
De beaux dessins de papier ont décoré les rues de Châteaubriant, avec le concours de l'IME des Perrières, des élèves du lycée Lenoir et l'Accueil de…
21.03.2025
grande lessive 2025 au Gâvre
Le foyer du Martrais et les écoles maternelles et élémentaires du Gâvre ont animé la place du muguet en cette journée internationale de la Grande…
17.03.2025
Ambiance latine au foyer de la Madeleine
Après un repas aux parfums d’Amérique du Sud, c’est le groupe Sabor Latino qui est entré en scène. Un merci particulier à notre stagiaire animation…